header banner
Default

Le cours du Bitcoin ne remonterait pas avant 2024


Le cours du Bitcoin ne serait pas prêt de repartir à la hausse. D'après Du Jun, le cofondateur de Huobi, il faudra attendre le prochain halving pour profiter d'une nouvelle phase haussière. Cet événement n'aura pas lieu avant 2024. Explications. 

bitcoin chute valeur
Crédits : Unsplash

Après la phase haussière enregistrée l'an dernier, le Bitcoin a commencé l'année 2022 en berne. Le cours de la cryptomonnaie s'est momentanément hissé jusqu'aux 45 000 dollars avant de replonger sous la barre des 40 000 dollars. La hausse des taux d'intérêts promis par la Réserve Fédérale des Etats-Unis et les menaces d'invasion de la Russie en Ukraine ont contribué à plomber l'ensemble du marché, qu'il s'agisse des cryptomonnaies ou des actions boursières.

Interrogé par nos confrères de CNBC, Du Jun, le cofondateur de Huobi, l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, a estimé que le cours du Bitcoin ne devrait pas repartir à la hausse dans un avenir proche. D'après lui, le prochain “Bull Run”, phase haussière dans le jargon boursier, ne devrait pas débuter avant fin 2024 voire le début de l'année 2025.

Le cours du Bitcoin attendrait l'halving de 2024 pour remonter

VIDEO: CRYPTO : VOICI POURQUOI LE BITCOIN VA CHUTER DEBUT 2024 !
Le Composite Man. SMC

Du Jun affirme que l'évolution du cours du Bitcoin est étroitement liée au halving, un processus intégré dans le protocole de la cryptomonnaie. Décrété par Satoshi Nakamoto, fondateur du Bitcoin, cet événement consiste à diviser régulièrement par deux les récompenses reçues par les mineurs. Lors d'un halving, les mineurs qui sécurisent le réseau et valident les transactions grâce à leurs ordinateurs reçoivent la moitié des récompenses habituelles.

Le dernier halving date de mai 2020. Quelques mois plus tard, le cours du Bitcoin avait explosé, dépassant successivement le seuil des 20 000 dollars, des 30 000 dollars et des 40 000 dollars. Le prochain événement de ce type est prévu en 2024. Le protocole prévoit un halving environ tous les 4 ans. Ce processus réduit l’offre en Bitcoin, ce qui augmente sa rareté, conduisant à une hausse de la valeur de l'actif.

Lire aussi : les investisseurs craignent une baisse imminente du cours des cryptomonnaies

“Ce ne sera qu'à la fin de 2024 ou au début de 2025 que nous pourrons accueillir le prochain marché haussier sur Bitcoin”, prophétise Du Jun. Le fondateur de Huobi tempère et souligne que l'évolution du cours des cryptomonnaies est difficile à prévoir. “Si ce cycle se poursuit, nous en sommes maintenant aux premiers stades d'un marché baissier. C'est vraiment difficile à prévoir exactement parce qu'il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent également affecter le marché”, explique l'expert, citant la crise sanitaire ou des tensions géopolitiques.

Source : CNBC


Demandez nos derniers articles !

  • bitcoin hausse valeur

    Bitcoin : sa valeur explose à nouveau, voici pourquoi

    Le Bitcoin franchit la barre des 45 000 dollars en ce début d’année. Un mouvement significatif principalement attribué à l’arrivée imminente d’un ETF Bitcoin et au rôle influent de BlackRock, le leader mondial de la gestion d’actifs. BlackRock, le plus…

    Economie

  • Huawei

    Huawei pourrait dépasser Apple et devenir la première entreprise mondiale en 2024

    Huawei, le géant chinois de la technologie, a fait des progrès significatifs malgré les sanctions américaines, et maintenant, les discussions sur l’entrée en bourse de l’entreprise en 2024 gagnent du terrain, de quoi inquiéter Apple. Le fondateur de Huawei, Ren…

    Economie

  • mafrenchbank fermeture

    La Banque postale envisage de fermer Ma French Bank, sa banque 100% mobile

    Dans un communiqué publié ce 20 décembre 2023, le groupe La Banque Postale a annoncé qu’il étudiait un projet de cessation d’activités de Ma French Bank, sa banque en ligne lancée il y a 5 ans. Voilà une nouvelle qui…

    Economie

  • magasin smartphones client

    Smartphones : les tarifs risquent encore d’augmenter en 2024, on vous explique pourquoi

    La division semi-conducteur de Samsung a annoncé que le prix de ses capteurs va fortement augmenter en 2024. Une nouvelle qui laisse également augurer d’une augmentation du prix des smartphones. La légère reprise des ventes mondiales de smartphone constatée en…

    Economie

  • chariot shopping laptop

    Pour les Français, le Black Friday est le seul moment pour allier plaisir et économies, cette étude le prouve

    En dix ans d’existence en France, le Black Friday est passé d’événement symbolisant le consumérisme le plus débridé à une véritable période de shopping pré-Noel où allier plaisir et achats malins. Amazon est l’un des principaux bénéficiaires du Black Friday,…

    Economie

  • personnes tenant des smartphones

    Les ventes de smartphones repartent à la hausse après deux ans de marasme, mais pas partout

    CounterPoint Research a publié un rapport qui annonce que la demande pour les smartphones repart enfin à la hausse, après plus de deux ans d’anémie. Depuis 27 mois exactement, les nouvelles concernant les ventes de smartphones étaient au plus bas,…

    Economie

  • Panne Internet cout

    Une panne Internet mondiale coûterait très cher, surtout pour ces deux pays

    En chiffrant les pertes qu’engendreraient une panne Internet partout dans le monde, cette étude montre à quel point le Web est indispensable à notre quotidien. Deux pays seraient particulièrement touchés. Dire qu’Internet est devenu indispensable au quotidien de milliards de…

    Economie

  • tap to pay iphone

    Les iPhone se transforment officiellement en terminaux de paiement, Tap To Pay fonctionne en France

    Apple annonce que « les commerçants français peuvent désormais activer l’acceptation du paiement sans contact par le biais d’une app iOS prise en charge » par l’intermédiaire de la fonctionnalité Tap To Pay. Alors que les propriétaires français d’iPhone profitent…

    Economie

  • banque arnaque monabanq

    Elle est victime d’une arnaque, sa banque doit lui rembourser 60 000 euros

    La banque en ligne Monabanq vient d’être condamnée par la justice à verser des dizaines de milliers d’euros à une cliente victime d’une escroquerie. D’après le tribunal judiciaire de Lille, l’établissement bancaire a manqué à son devoir de vigilance. Explications….

    Economie

  • Euro (3)

    L’Euro numérique va-t-il remplacer la monnaie traditionnelle ? Voici tout ce que l’on sait

    La Commission européenne a présenté une proposition définissant le cadre juridique d’un éventuel euro numérique qui fonctionnerait parallèlement à l’argent liquide. On vous dit tout ce que l’on sait au sujet de cette nouvelle monnaie électronique. L’autorité bancaire centrale de…

    Economie

Sources


Article information

Author: Austin Berger

Last Updated: 1704315721

Views: 724

Rating: 4.7 / 5 (87 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Austin Berger

Birthday: 1979-10-25

Address: PSC 3693, Box 9857, APO AP 19925

Phone: +3692821837847074

Job: Graphic Designer

Hobby: Cocktail Mixing, Cycling, Bowling, Surfing, Hiking, Whiskey Distilling, Juggling

Introduction: My name is Austin Berger, I am a esteemed, important, brilliant, Adventurous, courageous, skilled, steadfast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.